mes pitas

j’ai trouvée cette recette de pita

250g de farine (mon fournil = levure intégré)
15g d’huile d’olive (je me contente de 15g)
1cc de levure
1cc de sel
1/2cc de sucre
150g d’eau

Placez les ingrédients dans la machine a pain lancer le programme « pâte levée »
récupérez la pâte et divisez la en 4 boules ou plus suivant votre appétit
Aplatissez la un peu
Laissez la pâte se détendre 20 minutes
Chauffez une poêle à fond épais quelques secondes puis retournez la, attendez qu’une poche se forme
Lorsque la pita est cuite, appuyez dessus afin de chasser l’air
Pour les garnir, ouvrez les aux trois-quarts…..
….
pour la garniture j’ai mie des légumes avec de la viande hachés
il mes reste a tester la version sucré exemple poire compote
fromage blanc avec des fruits ou des corn flakes
avec de la crème pâtissière a essayer

pita

pour conclure:

Les tranches ne doivent pas se defaire mais être croustillantes à l’extérieur et fondantes à l’intérieur. Servies arrosées de citron et accompagnées d’une salade verte, c’est une entrée chaude très populaire en Grèce.

Laisser un commentaire

