tarte compote et noix

je commençais a trouver le temps un peu long
alors au lieu de tourner en rond direction la cuisine
je commence par réaliser une compote que je mets au frigo
ensuite je confectionnes une pâte brisée

pâte brisée

  • 200g de farine
    1pot de yaourt
    1 pot de fromage blanc
    1 sachet de levure chimique
    1 sachet de sucre vanillé
  • pour la garniture:

  • compote et noix juste pour recouvrir le fond de tarte
    2 œufs
    60g de sucre
    1yaourt
    1 pot de fromage blanc
  • étaler la pâte là piquer puis là recouvrir avec de la compote
    séparer les blancs des jaunes d’œufs mélanger les jaunes avec le fromage blanc et le yaourt faire monter les blancs en neige puis les incorporer délicatement au mélange verser le tout sur la tarte
    enfourner 30 minutes a 180°

    tarte noix et compote
    tarte noix et compote

    comme il me restait de la pâte j’ai fait une tartelette sans compote ni noix juste le mélange
    et comme je suis gourmande je n’ai pas résistée et je l’ai goûtée un vrai régale miam miam

    tartellette

    Laisser un commentaire

