tarte potiron et noix

envie d’un bon dessert que préparée? je vais essayer autre chose
je commence par préparée un pâte maison

  • 200g de farine
    1 pot de yaourt
    1 pot de fromage blanc
    1 sachet de levure chimique
    un peu de sucre vanillé
  • pour la garniture : je l’ai fait a l’œil au pif

  • ~200 g potirons du potager
    ~50 g de sucre
    1 cuillère a café de miel
    2pots de fromage blancs
    le restant de sucre vanillé
    une quinzaine de noix
  • il faut commencer par éplucher le potiron et le couper en dés puis le faire cuire (soit a la vapeur) ou dans une poêle avec un peu de beurre pour obtenir une purée
    rajouté le sucre , le miel le fromage blanc gouté et au besoin rajouter du sucre ou du miel
    ensuite déposer le fond de tarte dans le moule et recouvrir de morceaux de noix verser le mélange enfourner 30 min a 170° .
    je ne sais pas si c’est bon pour le moment je la goûte demain

    tarte potiron et noix

    comme il restait de la pâte j’en ai fait des bandes pour recouvrir la tarte en plus c’est plus jolie avec le reste j’ai réalisée 2 tartelettes mais comme je n’avait plus de garniture verser de la compote et des noix un vrai régale

    tartelette noix et compote

    n’hésitez pas à me dire se que vous en pensez bonne appétit

    Laisser un commentaire

