repas d’un soir

c’est pas tout mais ce soir faut manger une fois de plus, je n’ai pas de cuisto donc je dois préparer quelque chose
une bonne galette et bien garni de préférence lol

galette epinard jambon gruyère

il faut une idée gâteau
bon voyons j’ai des citrons
je voulais les garder pour une brioche parfum citron…..
une prochaine fois peut-être
je me lance une tarte au citron

voici la recette :
une pâte brisée maison ou achetée dans le commerce
4 citrons
500g de faiselle
4oeufs
100g de sucre
50g de farine
pour la recette il suffit de récupérer le zeste de citron,le jus
ensuite il faut mélanger les oeufs, le sucre et la farine rajouter le jus,la faiselle et le zeste de citron dans le plat déposer la pâte et verser le mélange
enfourner 40 min thermostat 6
voilà miam miam
bon appétit
oups c’est c’est une autre recette je reviendrai plus tard

une pâte brisée maison:
200g de farine
2 fromage blanc
1 sachet de levure
a present on peut attaquer la recette de
:

la tarte au citron meringué
une pâte brisée
200g de sucre
2 oeufs+2blancs d’oeufs
3 citrons
50g de beurre que je remplace par du lait

battre les oeufs en omelette avec le sucre ajouter le jus des 3 citrons et le zeste (peau jaune) ajouter le lait (ou faites fondre le beurre) rajouter au mélange

étaler la pâte brisée garnir le moule puis verser la crème mettre dans le four chaud 30 min

pour la meringue:
2 blancs d’oeufs
100g de sucre (perso j’en que 50g)

mettre dans la terrine les blancs d’oeuf une pincée de sel et le sucre fouetter le tout certains le font au bain marie je préfère la manière peu de vaiselle lol une fois qu’elle est réussie étaler la meringue sans egaliser et faites des dessins avec une fouchette ou pour les plus courageux avec une poche a douille on se dépèche de remettre au four pour faire dorer la meringue démouler sur une grille et servir froid

miam miam
tarte au citron
Laisser un commentaire

